Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Une petite mante

Publié le 29 Novembre 2011 par Véronique in insectes et autres bestiole

Je retrouve une petite mante religieuse près de ma fenêtre , surprenant à cette époque mais elle est affaiblie certainement par le manque de nourriture ...(dimanche, rencontré une libellule !!)

DSC01413pcadre

Commenter cet article
G
<br /> une belle dame , rarissime en cette saison . ici pluie . bonne soirée<br />
Répondre
V
<br /> <br /> il fait plus doux par chez nous ... mais bon, dernier papillon en décembre tout de même ! (un paon de jour)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> et oui, on fait encore quelques rares et surprenantes rencontres. On se demande comment ils survivent par ce froid la nuit.<br />
Répondre
L
<br /> elle adore la douceur que dégage notre région<br />
Répondre
P
Bonsoir,Véronique,moi j'ai photographié une mante(verte) au début de l'automne que j'ai trouvée un soir dans ma chaussure,elle n'a pas voulu la quitter et est morte quelques jours après,les photos<br /> sont sur mon blog.Peut-être que la tienne fera de même car elles cherchent un endroit douillet pour terminer leur vie...
Répondre
M
<br /> Oh, il y a encore la mante, c'est étonnant. Elle est peut-être femelle car elle a gros abdomen, j'espère qu'elle va pondre avant quitter sa vie.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> je pense qu'elle a déjà pondu , le ventre est moins gros tout de même ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu nous titilles avec ta libellule....en attendant, je me régale de cette mante. Bises Véro<br />
Répondre
V
<br /> <br /> mais je n'avais pas mes lunettes (je suis myope ...) et je ne l'ai pas retrouvée ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> vu part toi elle a l'air bien grande :)))<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> bravo encore une fois bravo!!<br />
Répondre
K
<br /> La Nature a perdu son calendrier! <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Véronique,<br /> <br /> <br /> Leur tête me font peur !! j'en ai une peur bleue !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée, bises, Véronique.<br />
Répondre
C
<br /> Les insectes sont déroutés par cette saison trop douce et sortent sans doute imprudemment..<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> belle retrouvaille<br />
Répondre
S
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> quelle est belle!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Véronique. Elle est magnifique, une très belle mise au point. BRAVO. Je te souhaite une bonne soirée. Amitiés Claude<br />
Répondre
D
<br /> beau cliché cette mante posait  pour toi<br />
Répondre
N
<br /> Bon soir Véronique,<br /> Hihihi, tu ne fais peut être pas d'oiseaux en vol, mais tu fais de si-belles macro que ce n'est pas bien grâve.<br /> J'ai photographié l'aigrette avec un objectif Canon 75-300.<br /> Dommage, dans ma précipitation je suis restée en 400 isi, et du coup les clichés sont un peu cramés.<br /> Magnifique mante religieuse. Je n'en ai pas vu une seule cette année ! snifffffff<br /> Belle fin de journée à toi. Bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> en effet, quand j'essaye un oiseau avec mon 180 macro, ça ne le fait pas .... (j'ai bien un 70x300 sony de base mais c'est vraiment de base ...)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai vraiment du mal avec ces bestioles là ! Mais ta photo est bien belle ! Bizh Véro<br />
Répondre
<br /> elle est trop mignonne<br /> <br /> <br /> passe une très belle soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> Elle a en effet l'air de peiner à avancer...<br /> <br /> <br /> Tu as vraiment l'oeil, je pense que je serais passée devant sans la remarquer.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Véronique<br />
Répondre
P
<br /> hé oui surprennant de voir une mante en cette saison !!! moi j'ai vu des libellules hier !! <br /> <br /> <br /> bonne soirée Véronique <br />
Répondre
E
<br /> Belle prise.<br />
Répondre